À propos

par Amelie

Je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite et que ma Granny me contait des histoires. J’avais droit à des ateliers aquarelles et ses vieux vêtements pour me déguiser et exprimer toute la vie qu’une enfant de huit ans peut contenir. Plus tard – bien plus tard – alors que j’étais complètement larguée sur les bancs de l’université, j’ai fait une rencontre qui bouleversera tout, une découverte qui chamboulera le cours de ma vie (rien que ça) : les blogs BD, Pénélope Bagieu, Diglee et Margaux Motin (des femmes dans le monde de la bande dessinée !).

Après ce jour-là, j’ai fini par admettre que je n’étais pas faite pour l’université, ai plié bagage pour rejoindre la Ville Lumière et ai entamées des études de bande dessinée.

J’aime raconter des histoires de « la vie de tous les jours », celle des gros chagrins et des petites joies. Je parle de moi, des autres avec un dessin joyeux et spontané. Je rêve de devenir la Rowling de la bande dessinée, de conquérir le monde et de devenir ultra riche. Ou alors, de créer des histoires qui vous feront sourire. J’adorerais ça, en fait.